IEN Fourmies

Site de la Circonscription Avesnes-Fourmies

  • Accueil
  • Démarches Administratives
    • Notes de service
    • Documents pour les directeurs
    • Documents pour les brigades
    • MDPH
    • Fonctionnaires stagiaires
    • PPMS
    • Intervenants extérieurs en EPS
    • Documents divers
  • Ressources pédagogiques
    • Évaluations
    • Petits Chercheurs
    • Cycle 1
    • Cycle 2
    • Cycle 3
    • Pour les brigades
    • Recherche IFE
      • Scénario 1 (Moussa) – Documents évaluateurs
      • Scénario 1 (Moussa) – Documents écoles
    • Education Artistique et Culturelle
    • Langues Vivantes
    • EPS
    • EMC
    • REP
    • TICE
    • Élèves à besoins particuliers
  • Contributions des équipes
    • autour de l’approche discursive à la maternelle
    • autour du livret de réussite (Cycle 1)
    • autour des conduites discursives (Cycle 2)
    • autour de la lecture et de la compréhension de l’écrit (Cycle 3)
  • COVID 19 – Ma semaine de classe à la maison
    • Continuité des apprentissages – Cycle 1
    • Continuité des apprentissages – Cycle 2
    • Continuité des apprentissages – Cycle 3
    • Continuité des apprentissages – Généralités
  • COVID 19 – Ressources déconfinement
    • Déconfinement (généralités)
    • Déconfinement cycle 1
    • Déconfinement cycle 2
    • déconfinement cycle 3

Plan d’actions pour les langues vivantes 2019-2020

Posted on 5 septembre 2019 by Fabrice LEFÈVRE

Documents à télécharger :

Recommandations pédagogiques pour les langues vivantes étrangères à l’école maternelle

Guide pour l’enseignement des langues vivantes (Cycle 2 – Cycle 3)

Plan d’actions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères

Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères (septembre 2018)

 

Posted in Langues Vivantes

Liens (circonscription)

Site ERUN

peac

Consignes EPS-LV

Articles récents

  • Catalogues d’applications pour tablettes 30 juin 2023
  • Découverte du jeu : Jipto 9 mars 2023
  • La Poésie au Cycle 2 9 mars 2023
  • Formation TPS/PS sur le Langage Oral 5 janvier 2023
  • Exemple de carnet de suivi Maternelle par Mme Charles 17 novembre 2022
  • La Coéducation 19 octobre 2022
  • Outil de ciblage et de développement des compétences liées à l’autonomie. 7 juillet 2022
  • Outil de positionnement et de ciblage des difficultés en écriture de nos élèves. 7 juillet 2022
  • Plateforme Apps Edu 25 mai 2022
  • Bilan de la Formation Mathématiques 2021/2022 2 mai 2022
  • Documents d’Accompagnement pour le Numérique 28 avril 2022
  • Documents pour l’utilisation des logiciels pour le montage d’un webdocumentaire 25 avril 2022
  • Protégé : Plan Français CE2 2021/2022 24 mars 2022
  • Guide sur La Compréhension au Cours Moyen. 21 février 2022
  • Protégé : Evaluation GS : Entrée dans le Principe Alphabétique 18 février 2022
  • Guide Mathématiques Cycle 3 et Collège 28 janvier 2022
  • Ressources animations pédagogiques de Mme et M Charles 12 décembre 2021
  • Outil de positionnement et de ciblage des difficultés en lecture de nos élèves. 21 octobre 2021
  • Exposition Prix des Incos 1 juillet 2021
  • Protégé : Formation Langage chez les primo-arrivants 9 février 2021

Mentions légales
Contactez-nous

Connexion (pour les membres de l’inspection)

connexion

Inspection de l'Éducation Nationale (Circonscription Avesnes-Fourmies), 1 bis place Claude Jourdain - BP 67, 59613 Fourmies Cedex
zeeMinty Theme